Les fondatrices
Les fondatrices

Women Digital Week a été crée par deux entrepreneures du digital : Kriss Brochec d’origine Congolaise et Daphné Niwaju originaire du Bénin. En octobre 2018, elles sont entrain de travailler sur les Journées du Commerce Electronique au Bénin, lorsque la promotrice décide d’annuler la manifestation. Les deux entrepreneures qui avaient été réunies pour travailler ensemble sur ce projet,  décident alors de modifier le concept et créent Women Digital Week :  Une semaine entière d’activités dédiée à la femme et au numérique. Elles croient fermement que le numérique est outil  d’autonomisation,  d’ empowerment et d’accélération pour la femme africaine.

La première édition de Women Digital Week a eu lieu en mars 2019 à Cotonou. La 2ème édition devait avoir lieu à Cotonou en 2021 mais elle a été annulée à cause de la pandémie Covid19. Du coup, la 2ème édition aura lieu en mars 2022 à Brazzaville. Il est déjà prévu la 3ème édition à Abidjan en 2023.

La Women Digital Week a été crée par deux entrepreneures du digital : Kriss Brochec d’origine Congolaise et Daphné Niwaju originaire du Bénin. En octobre 2018, elles sont entrain de travailler sur les Journées du Commerce Electronique au Bénin, lorsque la promotrice décide d’annuler la manifestation. Les deux entrepreneures qui avaient été réunies pour travailler ensemble sur ce projet,  décident alors de modifier le concept et créent la Women Digital Week :  Une semaine entière d’activités dédiée à la femme et au numérique. Elles croient fermement que le numérique est outil  d’autonomisation,  d’ empowerment et d’accélération pour la femme africaine.

La première édition de la Women Digital Week  a eu lieu en mars 2019 à Cotonou. La 2ème édition devait avoir lieu à Cotonou en 2021 mais elle a été annulée à cause de la pandémie Covid19. Du coup, la 2ème édition aura lieu en mars 2022 à Brazzaville. Il est déjà prévu la 3ème édition à Abidjan en 2023.

Daphné est à la tête de Niwaju, une agence digitale spécialiste de l’Inbound Marketing, la conception de sites web et des stratégies performantes pour permettre aux entreprises de devenir leur propre média et convertir leur audience en clients.

Très active dans l’écosystème digital en Afrique, elle ambitionne de faire découvrir aux africaines toutes les opportunités qu’offre le numérique. 

Elle est également la co-fondatrice de Women Digital Week. Un évènement pour permettre aux femmes d’être plus présentes dans le numérique. Elle en a fait son combat quotidien. 

Daphné Niwaju

Entrepreneure, Consultante/Formatrice en Stratégie Digitale, Tedx's Speaker

Diplômée de l’ Université de Haute Bretagne à Rennes (Maîtrise de LEA) et de l’ Université du Maine au Mans (DESS en Commerce International et Management Interculturel), Kriss a été la première femme à exercer le métier de Webmaster au Congo,

Dans le but de lutter contre la facture  numérique et de promouvoir l’ entreprenariat , elle a crée l’ Africa Digital Academy. Son expertise est reconnue à l’ international où elle intervient dans de nombreuses conférences et/ou colloqués dédiés à la tech.

Kriss Brochec

Entrepreneure, International speaker, class lecturer, digital evangelist